Nouveautés du module Amazon version 4

Un module simple

Cette version a été ultimement simplifiée, un minimum de fonctionnalités sont visibles pour une simplicité et efficacité maximums, seules les fonctions les plus utilisées et fréquentes sont affichées par défaut.

Un nouvel onglet permet de personnaliser son module, d’ajouter des fonctionnalités à la demande en fonction des besoins :

 Features

Il n’y a pas besoin d’enregistrer la configuration, les fonctionnalités choisies sont affichées dès qu’elles sont cochées.

 

Informations

Le module est doté d’un onglet informations particulièrement bien remplis, avec des informations nécessaires pour l’utilisation, le support, et tous les diagnostics avancés en cas de besoin ; PHP Info, Dump des informations sur la boutique etc.,

Ainsi, toutes les informations sont centralisées dans un seul onglet et il n’y a plus besoin de perdre de temps à les chercher.

 

informations

 

 

Aide Intégrée

Toutes les fonctionnalités du module qui sont des cas d’interrogations connus ont été documentés directement au sein du module, des info-bulles font leur apparition et vous aident instantanément sur le sujet désigné :

tooltip

 

Cette aide en ligne est valable tant pour la configuration du module que pour des points majeurs qui doivent être compris concernant le fonctionnement d’Amazon, par exemple :

 

tooltip 2

Quand le sujet abordé nécessite une information plus complète, l’info-bulle donne une synthèse et fournit un lien vers la page de la documentation en ligne.

tooltip 3

Interface simplifiée

Toute l’interface a été revue, elle correspond à l’interface de Prestashop 1.6 avec quelques améliorations :

  • Les cases à cocher et radio boutons sont visibles, grands, espacés, faciles d’accès
  • Les fonctionnalités, même avancées, ont été simplifiées
  • Les Info-Bulles sont facilement identifiables, elles sont représentées par un souligné en pointillés jaunes
  • Les champs sont classifiés et indiqués requis, recommandés

 

Exemple, Configuration de l’Arrondi:

arrondi

Exemple, Règles de Prix :

pricerule

Exemple de champ requis :

required

Profils pour la création de produits

La gestion des profils a été réécrite, simplifiée, documentée et traduite ;

profil 1

  • Les champs les plus courants ont été traduits
  • Des infobulles ont été ajoutées pour détailler l’intérêt ou la finalité de chaque champ
  • Les champs sont classifiés, requis, recommandé, optionnel, pertinent
  • Un exemple de valeur est montré pour les champs les plus communs

La gestion des déclinaisons / variantes a été réécrite, toutes les variantes sont désormais possible quelque soit la source de données; attribut, caractéristique, valeur fixe, mapping etc.

Peu importe comment a été structurée la fiche produit, toutes les possibilités sont couvertes, cette gestion offre une vaste possibilités d’exports ;

variantes

Enrichissement du Flux

Attributs Amazon

Il est désormais possible d’exporter une valeur fixe ou dynamique pour l’ensemble des attributs Amazon, c’est à dire tous les champs que peut recevoir Amazon dans le flux. Ainsi, il est possible d’enrichir son flux pour couvrir tous les critères de la navigation à facette d’Amazon, ainsi, la chance que le client trouve le produit est mécaniquement augmentée, par conséquent, les ventes aussi !

Exemple de champs clés pour la navigation à facette :

champs cles

Caractéristiques Clés

Une nouvelle section fait son apparition au niveau du profil et permet de renseigner automatiquement les caractéristiques clés des produits ;

caracteristiques cles

Pour mémoire, les caractéristiques clés du produits sont les 5 lignes situées sous le titre du produit :

ex product key features

Cette configuration permet d’exporter la description courte et les caractéristiques produit (Caractéristiques Prestashop), bien entendu, les caractéristiques clés qu’il est possible de saisir dans l’extension fiche produit du module restent prioritaires.

Création internationale de produits

La gestion des profils se dote d’un sélecteur de plateforme Amazon, un onglet par Pays, ainsi, il est désormais possible de personnaliser le flux indépendamment par place de marché.

multimarketplace profil

Ceci permet notamment :

  • Support d’univers et type de produits différents sur les marketplace pour un même produit source
  • Gestion des règles de prix par plate-forme
  • Gestion des caractéristiques clés automatiques par plate-forme
  • Gestion de la catégorisation par plate-forme

 

 Mappings

Les mappings sont devenus semi-automatiques, c’est à dire que si le module identifie une valeur qui correspond sur Prestashop et aussi sur Amazon, le module établi automatiquement la relation et il n’y a rien à saisir ;

mapping auto

Les mappings avec contrainte font leur apparition, le mapping devient donc plus facile : le module référence toutes les valeurs connues chez Amazon et vous propose une liste avec un moteur de recherche intégré ;

mapping 1

 

Toutefois, si une valeur n’apparaissait pas dans la liste, deux possibilités s’offrent à vous ;

1) Vous avez beaucoup de valeurs à ajouter; Vous envoyez votre fichier au support, le fichier est intégré automatique par le module car les fichiers de mapping sont sur un dossier public DropBox, le module les importe automatiquement.

2) Vous avez quelques valeurs à ajouter; une interface de saisie sous forme de « tags » permet d’ajouter des valeurs au mapping existant ;

custom mapping

Extension Fiche Produit

L’extension fiche produit Amazon a été entièrement réécrite, l’extension utilise maintenant pleinement le standard Prestashop, la même interface, elle s’intègre sous forme d’onglet :

 product_option_1

 

En plus d’être plus conviviale l’interface permet de sélectionner le produit principal mais aussi chaque déclinaison, et il est possible donc de configurer indépendamment les paramètres d’export pour chacune d’entre elle.

L’enregistrement des paramètres est automatique, il n’y a plus besoin de cliquer sur un bouton enregistrer (comme sur l’onglet Quantités).

On retrouve aussi sur cet onglet les info-bulles ;

product_option_3

 

Aussi les champs présents dans la version précédente, réagencés ;

product_option_2

Et finalement, grande nouveauté dans cet onglet, la possibilité d’éditer la référence produit et le code EAN/UPC, pour le produit principal et aussi pour chaque déclinaison, en mode enregistrement automatique sans avoir à rafraîchir la page ;

Un crayon apparaît sur les zone éditable ;

edit 1

Le champ devient éditable ;

edit2

La modification est enregistrée automatiquement ;

edit3

Ici en vidéo ;

 

Rapports

Il est désormais possible de consulter les rapports individuellement, mais surtout de pouvoir consulter l’historique et ainsi que les rapports des sessions précédentes ;

rapports

 

 

Tâches Planifiées Prestashop

Cette fonctionnalité est apparue dans une version récente de la version 3.9 du module ;

Le module s’interface avec le module de Prestashop, Prestashop Cronjobs et permet l’installation automatique de tâche planifiées sans connaissances techniques, le module alimente automatiquement le module de Prestashop avec les paramètres appropriés.

cron

 

Commandes Annulées

Un script vient aussi d’apparaître dans la liste des tâches planifiées. Ce script contrôle périodiquement les commandes annulées sur Amazon et passe ces commandes en annulé sur Prestashop, évitant ainsi des manipulations de commandes inutiles.

Note : la sortie de la version 4.0 a été repoussée; la prochaine version sera directement la version 4.1

Bonne Ventes sur Amazon !

Author:

Similar Posts