Explosez vos ventes avec Amazon Trader pour Prestashop

Le module Web Service Amazon synchronise votre boutique Prestashop avec Amazon et notamment : les commandes, la gestion des stocks et les prix. Grâce à ce module, les e-marchands ne réalisent pas seulement un gain de temps important, mais disposent surtout d’un formidable outil de pilotage de leurs ventes sur Amazon en temps réel, simple d’utilisation et fiable dans ses résultats.

 

La stratégie gagnante du Trading

Pour les e-commerçants qui disposent d’un site sous Prestashop, il existe aujourd’hui un module de Trading en temps réel qui régule la gestion des ventes sur Amazon, en optimisant les prix de vente par rapport à la concurrence.

Ce module assure des bénéfices substantiels, parfois même au-delà de toute espérance. Le cas le plus flagrant est certainement celui de la société S… qui vend des montres sur Internet depuis son site Prestashop ainsi que sur la marketplace Amazon, sur laquelle l’entreprise enregistrait  une moyenne de 500 ventes par mois. En mars dernier, la société S…  installe le module de Trading Amazon sur son site, paramètre ses propres options, puis suit régulièrement son activité. En l’espace de 2 mois seulement, l’entreprise voit ses ventes augmenter en flèche pour atteindre, en juin dernier, le seuil des 1700 ventes par mois, et ce avec un panier moyen de 120 € (au lieu des 30 euros généralement constatés sur Internet), soit un chiffre d’affaires record d’environ 200 000 €.

 

Best of des fonctionnalités


Le module de Trading sur Amazon pour Prestashop permet de visualiser en temps réel l’état de la concurrence :

  • Les offres les plus concurrentielles sur le produit désigné, leurs noms, leurs tarifs, leurs stocks
  • Les informations détaillées du vendeur proposant le tarif en cours le plus bas
  • Les informations détaillées du vendeur proposant le tarif en cours le plus haut
  • Son propre classement en cas de présence dans les meilleures offres.

 

La seconde partie de l’écran permet d’adapter son offre à la concurrence en fixant son prix minimum, son prix réel, son prix cible pour calculer le repricing. Notons que celui-ci est automatiquement mis en place lorsque les prix des concurrents sont en hausse ou bien si leurs stocks sont épuisés.

Les prix de vente sont ainsi régulés en temps réel en fonction des fluctuations de la concurrence et des paramètres choisis. Le e-commerçant reste compétitif en toute circonstance.

L’avantage de la technique du re-pricing est intéressante tant à la baisse qu’à la hausse, dans ce second cas, il fait augmenter ses marges : Admettons qu’un concurrent n’ai plus de stock sur un produit, le programme augmente le prix à son maximum !

Ce module dispose d’un autre atout majeur : son prix !

A l’inverse des marchands de flux, ce module Web Service Amazon s’achète en une seule fois et est rentabilisable dès le premier mois. En effet, certains intégrateurs de flux ont choisi un autre modèle économique moins favorable aux e-marchands puisqu’ils prélèvent un pourcentage sur les ventes. Le calcul est vite fait !

 

Edit: Le développement et la commercialisation de ce module ont été arrêté. Rendez vous sur la page Nouveauté du module Amazon Marketplace pour Prestashop 4.1 pour découvrir la suite de ce développement.

Auteur :

Articles similaires