CDiscount – Nouveautés premier trimestre 2015

Catégorie Mode – Un Frais de Port Gratuit

A partir du 17/02 tous les produits de la catégorie Mode devront comporter au moins un frais de port gratuit (normal, suivi, recommandé, mondial relais et/ou relais colis) sinon l’offre correspondant n’apparaîtra plus sur Cdiscount.

Vous avez acheté le module en souscrivant à l’option mises à jour (Sérénité) et votre achat a moins d’un an, vous pouvez obtenir une mise à jour gratuite.

Le module vous permet dorénavant d’appliquer cette gratuité obligatoire :

2015-02-19_17-43-09

 

Mais aussi d’inclure tout ou partie des frais de port normalement calculés dans le prix du produit avec la possibilité de fixer une limite en pourcentage du prix du produit, comme montré sur l’extrait du profil de configuration au dessus.

Vous pourrez donc par exemple intégrer 20% des frais de port initiaux mais sans dépasser le prix du produit, le module plafonnera ces 20% à 10% du prix du produit dans l’exemple montré.

Onglet Messagerie

A partir de Mars Juin 2015, vous pourrez automatiquement envoyer vos factures en pièce jointe par email au client.

Vous indiquera un statut de commande à partir du moment duquel est automatiquement déclenché l’envoi de la facture PDF au client :

2015-02-19_17-48-50

Vous pourrez également joindre des conditions générales de vente ou de retour de produits, également au format PDF

 

Prestashop Cronjobs

Le module Prestashop Cronjobs a fait une apparition discrète dans Prestashop, mais il s’agit d’une révolution pour les utilisateurs de Prestashop ;

La gestion de vos tâches planifiées (cron) est désormais centralisée dans votre backoffice Prestashop, et, est d’une simplicité enfantine à configurer, vous indiquez l’URL de la tâche et la fréquence.

En + de cet aisance, nous avons ajouté dans l’onglet éponyme du module CDiscount un bouton qui auto-configure votre module Prestashop Cronjobs avec les tâches nécessaires pour la place de marché, à la fréquence que nous recommandons, ainsi vous n’avez rien à configurer.

2015-02-22_08-54-59

 

Ensuite, vous pourrez constater la bonne exécution de vos mises à jour de stock en consultant le journal du module :

2015-02-22_09-05-02

 

 

 

Auteur :

Articles similaires