Coliposte – So Colissimo Simplicité V2

J’apprends la sortie de la version beta de So Colissimo Simplicité version 2 qui devrait sortir bientôt ; le document date du 15 février.

La principale nouveauté est la prise en charge d’une « iframe », donc plus de page interstitielle (page de redirection). Le client a l’impression de rester sur le site marchand.

Le hic précédent était la largeur de la page, 1000 pixels, ceci a été résolu par le passage à un mode en 3/4 étapes (glup’s)  avec une largeur de 600 pixels mais une hauteur de 1000 pixels !

Il est vrai que la disposition des informations est moins condensée mais il faudra ajouter désormais 2/3 étapes de + dans l’entonnoir de conversion que l’on maitrise pas car les données sont externes au site et maitrisées par les serveurs de Coliposte (Tombés en panne les deux derniers Noëls, comment enregistrer la commande !?)

A l’heure où les sites de e-commerce américains et certains français investissent dans des entonnoirs des plus subtils pour convertir (exemple : http://www.onestepcheckout.com/), nos services postaux nous orientent vers des chemins inverses.

Bien sûr, ce n’est pas pour promouvoir mon module So Colissimo Liberté ou Flexibilité qui fonctionne en une étape et ne nécessite pas de ressources de la poste (pour le premier) que j’écris cela 😉

Voici le résultat en images :

Author:

Similar Posts