Jet Marketplace pour Prestashop

Jet.com, depuis son lancement en 2015, a connu une croissance fulgurante et n’ambitionnait que de concurrencer Amazon !

La jeune pousse s’est frayée un chemin très rapidement, puis rencontré un aboutissement rapide car rachetée plus de 3 milliards de dollars par Wal-Mart en Août 2016 (source: Les Echos).

Dès octobre 2015 nous avions pariés avec Prestashop sur cette ascension, Prestashop avait retenu notre candidature au fond de d’intégration et par conséquent avait financé une partie du développement du module Jet.com pour Prestashop.

Le module a vu le jour en début d’année et a été testé par des clients volontaires, ici un exemple de fiche produit créée par le module ;

2016-08-16_09-26-39

La marketplace étant récente, elle a opté pour des choix technologiques récents ; des API REST et des fichiers JSON ce qui simplifie fortement les opérations ; celles ci sont simples et fluides.

Le module est donc à l’image des technologies utilisées, une prise en mains facile, une intégration rapide de son catalogue, une exploitation facile et entièrement automatisée.

Le module permet la création de nouveaux produits sur la marketplace avec gestion des déclinaisons,  la mise à jour permanente des offres, l’import des commandes, la mise à jour des statuts (statuts de commandes, numéros de suivi).

La configuration est simple ;

2016-08-16_09-20-13

Le module permet de créer des produits répondants à tous les standards de la marketplace et du marché grâce à sa gestion avancée de modèles et de profils ;

2016-08-16_09-29-26

Le module est disponible exclusivement sur Prestashop Addons;

http://addons.prestashop.com/en/22098-jet-marketplace.html

Le module n’est disponible que pour les Etats Unis car il est nécessaire d’y avoir une entité pour la facturation et la collecte des paiement de la marketplace.

Bonnes Ventes sur Jet.com

 

 

 

Author:

Similar Posts