Nouveautés du module Amazon version 4.3

Nouvelles fonctionnalités

De multiples fonctionnalités ont été ajoutées depuis la version 4.2, voici une synthèse ;

  • Gestion des taxes
  • Gestion améliorée du multi-boutiques
  • Import des commandes avec des produits personnalisés
  • Messages cadeau
  • Création automatique de produits lors de l’import de commandes
  • Tares
  • Suppression de la compatibilité Prestashop 1.3

Fonctionnalité majeure

Le module version 4.3 intègre une fonctionnalité majeure pour les marchands disposant d’un inventaire existant sur Amazon mais pour lequel les produits n’existent pas sur Prestashop ;

Il permet d’importer depuis Amazon son inventaire produit existant. Le module créée automatiquement les fiches produits sur Prestashop, l’image principale, les caractéristiques et les déclinaisons (variantes sur Amazon).

Il faut considérer toutefois l’aspect légal de l’opération ; Vous devez vous assurer que les images que vous importez sont bien les vôtres, Amazon pourrait se réserver le droit d’en revendiquer la propriété

Le module créée automatiquement une catégorie Amazon et les sous-catégories correspondant à la catégorie Amazon cible, il importe également les champs majeurs d’Amazon ; ASIN, numéro d’arborescence (Browse node ID) ainsi que les éléments constituant l’offre ; quantité, prix.

Si le produit est déjà existant sur Prestashop, le module permet de choisir le mode mise à jour ou non, auquel cas il viendra actualiser les éléments manquants de la fiche produit.

Déclinaisons (variantes)

Le module importe les variantes, donc créée les déclinaisons correspondantes sur Prestashop avec les attributs comme Taille, Couleur. Il importe les codes EAN, les références des offres.

Restrictions

  • Le module n’importe que l’image principale du produit importé
  • En cas de déclinaison, la référence du produit principal devient le code ASIN
  • Les descriptions ne sont pas importées (restriction technique et légale)

Exemples

Produit simple

Voici un exemple de produit importé depuis Amazon vers Prestashop avec le module, on remarque que les attributs Amazon ont engendré la création de « caractéristiques » Prestashop ;

Produit avec déclinaisons

Dans ce cas le module a créé les attributs manquants couleur et taille. Il a également importé les photos correspondant aux déclinaisons et calculé le prix de chaque déclinaison.

Processus

Le processus d’import est réalisé avec la technologie Ajax, il n’y a donc pas de limite de quantité de produits qu’il est possible d’importer. Le module importe environ 50 produits par minute afin de respecter les quota d’utilisation imposés par Amazon.

Donc un inventaire existant de 3000 produits sera importé en à peu près 1 heure.

Le module est multi-pays, il permet d’importer des produits pour chaque marketplace Amazon ;

 

Il est possible d’arrêter l’import à tout moment en cliquant sur le bouton « Stop ».

 

Bonne ventes sur Amazon !

 

 

 

 

Auteur :

Articles similaires