Statistiques & Tendance des intégrations de places de marché sur Prestashop 2012 – 2014

Les tendances représentées ci-dessous n’indiquent pas les parts de marché qu’occupent les places de marché mais la part de Common-Services dans leur intégration sur Prestashop, c’est sensiblement différent.

Cependant, cela donne un indicateur fort sur l’occupation de ces places de marché tant en terme de résultat que d’implication à conquérir de nouveaux clients.

Quelles sont les places de marché à occuper en premier ? La question est récurrente, c’est pourquoi nous avons souhaité publier ces indicateurs, grâce à ces chiffres la réponse vient d’elle même.

On observe que Amazon toujours grand gagnant de la course ne relâche jamais la pression et que Cdiscount en moins de trois ans s’est emparé de la deuxième place.

Concernant les autres places de marché, il n’y a pas de ralentissement, elles sont simplement moins bien représentées que les trois plus performantes.

On note l’arrivée du nouveau venu, monEchelle, petite place de marché à forte croissance, qui a su se faire remarquer significativement dans le paysage du e-commerce Français et dans le secteur phare du bricolage.

Manque à l’appel eBay puisque nous n’offrons pas de solution pour cet acteur et les intégrations à la place de marché La Redoute n’étant pas représentatives pour l’instant nous les intégrerons dans nos futures statistiques.
 
Tendance des intégrations des places de marché sur Prestashop par Common-Services, période: 2012 – 2014

 

2012 - Prestashop and Marketplaces Integration

 

2013 - Prestashop and Marketplaces Integration

 

Ici une projection pour 2014 sur la base des éléments collectés en 2013, le premier trimestre 2014 et les prévisions 20142014 - Prestashop and Marketplaces Integration_1

 

Evénements clés 2013 :

– CDiscount devient N°2, après Amazon

– Création du module monEchelle, La Redoute

– Création de Wozapi, automate de repricing pour Amazon

– Intégration de Amazon FBA dans le module Amazon Marketplace

 

 

Author:

Similar Posts